Le Feng Shui, l’acupuncture de l’habitat.

L’harmonie entre l’homme et son environnement.

Vivre en harmonie avec son environnement, tel est le principe de cet art millénaire chinois dont le but est d’harmoniser l’énergie environnementale (le Chi) d’un lieu, de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.

Il s’agit d’un des arts taoïstes, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou l’acupuncture, avec lesquelles il partage un tronc commun de connaissances.

Cette discipline dont les origines remontent à la Chine Antique va rééquilibrer les énergies Yin et Yang de vos lieux de vie afin de créer autour de vous un environnement sain, une atmosphère d’harmonie et de bien-être.

Origines du Feng Shui

Le Feng Shui a fait son apparition dans le monde occidental il y a une vingtaine d’années et il connaît depuis un développement ascendant pour améliorer la vie en général, les énergies des maisons, bureaux et magasins, mais également les salles de classe, les instituts de beauté et tous les lieux ou vous passez du temps.

Le Feng Shui part de l’idée que le monde des êtres vivants est en relation constante avec son environnement physique – naturel ou créé – et que cet environnement influence profondément d’une manière favorable ou défavorable l’existence et la destinée de ceux qui y vivent. Nous utiliserons le Feng Shui pour éliminer les blocages et les obstacles à une libre circulation des énergies et ainsi à harmoniser au maximum ce que l’on pourrait appeler l’ajustement des hommes avec leur environnement.

Principe du Feng shui

Le principe du Feng shui vient du mouvement taoïste basé sur la complémentarité du yin et du yang, sur la théorie des 5 éléments, sur l’usage et la bonne circulation du Chi.

L’équilibre entre le Yin (le féminin, le noir, passivité, obscurité) et le Yang (le masculin, le blanc, activité et clarté) dans un habitat se fait par les formes, les couleurs et les matières.

La théorie des cinq éléments que sont l’eau, la terre, le feu, le métal et le bois. Chacun de ces éléments doit être utilisé en harmonie avec les autres pour créer un équilibre général.

Le Chi est une unité de mesure des énergies régissant l’univers. Il est important que les énergies circulent librement en soi et à l’extérieur de soi pour que le corps et l’esprit retrouvent un équilibre.

Selon les règles Feng Shui, en faisant interagir les éléments, les couleurs, les formes et les symboles entre eux, en plaçant correctement les portes et fenêtres lors d’une construction, vous agirez positivement sur votre existence.
Des changements subtils, tels que changer la position de votre bureau, du lit, ou de la table, peuvent avoir des effets non négligeables et bénéfiques.

Mais ce n’est pas tout, le Feng Shui part du principe que tout est énergie, et pour qu’elle vous soit favorable, l’énergie de votre maison doit être saine, agréable et circuler lentement et de manière constante dans tout votre habitat.

L’idée de la bonne circulation d’énergie dans votre habitat, des courants de Chi, est similaire à celle d’un ruisseau. Lorsque toutes les pierres sont bien positionnées par la nature, l’eau coule régulièrement et offre un bruit agréable à nos oreilles. Mais quand elle rencontre un obstacle, un gros rocher par exemple, l’eau est déroutée, accélérée, son bruit est plus fort, son flux plus rapide.

Dans un habitat, dans un lieu de vie autre, dans un jardin, le Chi va devoir circuler de la même manière que l’eau dans un ruisseau, lentement pour offrir à notre vie la paix et la quiétude dont nous avons besoin pour être heureux.

A l’aide de votre plan, de photos de votre habitat ou en me rendant chez vous, je vous indiquerais comment débloquer les noeuds énergétiques de votre maison et retrouver le bon Feng Shui identique à l’eau d’un ruisseau.

A bientôt pour une belle harmonie.

CONTACT

Adresse:

66 avenue du Général de Gaulle

Email:

sandie.depetris@gmail.com

Téléphone:

06 22 75 27 34

id mattis Aliquam sit dolor. efficitur. fringilla elit. in consequat.