Comment avoir un bon Feng Shui dans votre maison.

Chaque jour est un commencement

Et parce que chaque jour qui se lève est un nouveau jour, donnez-vous la chance et le bonheur qu’il soit différent, plus bénéfique, plus agréable que le jour précédent.

Vivez aujourd’hui votre plus belle journée !

Pour cela, quelques petites habitudes seront à prendre….

Si lorsque vous arrivez dans votre cuisine, et qu’il reste la vaisselle de la veille, il y a fort à parier que vous commencerez mal votre journée, à pester contre vous-même de ne pas avoir fait ça avant d’aller vous coucher.…

C’est la même chose dans tous les domaines de votre vie. Si votre bureau est plein des papiers de la veille que vous n’avez pas classé, vous n’aurez aucune envie de vous y mettre et d’autres papiers vont s’entasser jour après jour.

Le désordre est l’ennemi juré de votre vie, il est un blocage au Chi (énergie), et l’empêche de bien circuler dans un habitat.

Et au-delà de ça, il est celui qui vous empêchera d’avancer dans la vie.

Alors prenons les choses dans l’ordre, pièce par pièce.
Votre entrée doit être rangée, pas de chaussures dans l’entrée, pas de vêtements entassés sur le porte-manteau (qui est d’ailleurs très néfaste, mais nous y reviendrons dans un prochain article), pas de papier sur la console d’entrée…etc. Créez votre entrée comme si vous alliez recevoir à tout moment un personnage important, votre acteur ou chanteur préféré. Que penserait-il de vous s’il voyait tout ce désordre ?
Bien entendu, ce serait dévalorisant pour vous de lui montrer votre entrée dans cet état.
Alors traitez-la avec respect, soignez-la et vous aurez tout de suite un sentiment de bien-être et de légèreté.

Harmonisez-la avec de jolis tableaux, un tapis coloré, des fleurs ou une plante, un miroir éventuellement (attention cependant à la place qu’il aura).

Le Feng Shui fonctionne de la façon suivante : Le CHI (l’énergie), entre par la porte et sort par les fenêtres de votre maison, nourrissant vos pièces les unes après les autres, et se nourrissant au passage de tout ce qu’il rencontre.

Si dès l’entrée, il se nourrit d’une atmosphère sereine et agréable, il nourrira le reste de la maison avec cette même énergie.

Si au contraire il se nourrit d’un amas d’objets divers et variés, il nourrira le reste de la maison avec l’énergie néfaste de tout ce qu’il a rencontré en entrant chez vous.

Dans votre salon, votre salle à manger, vos chambres et salle de bain, l’ordre et l’organisation doivent également être respectés.
Pas de linge (de surcroît sale) qui traine dans les chambres de vos enfants, pas de papiers partout, pas de tas de jouets ou de livres posés à même le sol…etc.

Rangez, ordonnez, classez, triez, et votre esprit n’en sera que plus léger, prêt à réaliser de nouvelles choses, à avoir de nouvelles idées, votre maison quant à elle sera prête à laisser entrer une énergie fraîche et vivifiante dès le matin.

Par exemple dans la cuisine, triez votre vaisselle de manière à ne garder que l’essentiel, il est totalement inutile d’avoir 3 services de table (ou plus!) que vous n’utilisez jamais. Offrez-les !

Rangez dans vos placards de manière cohérente.
Par exemple au plus près de la table, mettez dans un même placard ou tiroir, les assiettes, verres, couverts, serviettes et sets de table.
A proximité de votre plaque de cuisson, bien rangés dans des placards ou tiroirs, les casseroles, plats de service, épices et condiments seront à portée de main.

Economisez-vous les allers-retours incessants pour atteindre des choses qui devraient être plus proches de l’endroit concerné.

Ceci aura un impact direct sur votre vie, vous serez plus efficace, vous irez droit à l’essentiel, vous aurez plus d’idées, plus d’envies.
Rangez et triez dans toutes les pièces de votre maison. Donnez les objets qui ne vous apportent plus rien, qui ne vous procurent aucune émotion, ou qui sont en quantité bien trop importante pour votre famille, (par exemple les 3 services de table de votre cuisine !), vous ferez des heureux dans votre entourage et vous libèrerez de la place pour que le CHI soit plus sain.

De quoi l’être humain a réellement besoin dans la vie ?

Vous êtes-vous déjà posé la question ?
En tout les cas, pas d’une multitude de choses qui ne servent à rien.
J’ai le souvenir d’une cliente, Christiane, qui à cette question m’a répondu : « Vous avez raison, lorsque je pars en voyage, et que je profite de l’instant présent, j’oublie tout ce que j’ai chez moi, et rien ne me manque ».

Et si vous aussi vous viviez l’instant présent comme Christiane ? Si vous aussi vous passiez à un mode de vie plus simple, avec moins de choses matérielles, plus de simplicité et plus de bonheur ?

Votre Feng Shui en serait allégé, le CHI circulant dans votre maison n’en serait que plus favorable, et vous pourriez réellement profiter des choses importantes pour vous et votre famille.

A méditer…

Je vous souhaite un bon rangement de votre maison et à bientôt pour un nouvel article.

N’hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article ci-dessous ou à poser vos questions sur l’organisation et le rangement si vous en avez, j’ai plein d’astuces à vous donner !

CONTACT

Adresse:

66 avenue du Général de Gaulle

Email:

sandie.depetris@gmail.com

Téléphone:

06 22 75 27 34

vel, elit. justo eleifend ut vulputate, Praesent mattis